Afin de favoriser le recrutement d’apprentis, une prime est versée à l’entreprise. Et cette aide financière est temporairement revue à la hausse. Explications.

Est-ce qu’un vérificateur peut se présenter à l’accueil de l’entreprise, sans prévenir, et annoncer qu’il envisage, dès maintenant, de procéder au contrôle des comptes de l’entreprise ? Oui et non, en pratique. Explications et conseils.

En principe, si vous clôturez au 31 décembre, vous deviez déposer vos comptes le 31.08.2020 au plus tard. En raison de la crise sanitaire, le délai est prorogé de trois mois. Et si vous demandiez cette année que vos comptes restent confidentiels ? Nos conseils.

La gestion des coûts est une notion complexe qui existe parce que vous avez des contraintes de rentabilité à respecter. Comment parvenir à un bénéfice sur une action que vous entreprenez ? Avez-vous pensé à la technique du coût cible ? Explications.

Vous envisagez de faire des travaux de rénovation dans votre logement, dans lequel vous avez domicilié votre entreprise, et vous vous interrogez sur le taux de TVA qui sera appliqué à ces travaux : 5,5 %, 10 % ou 20 % ? Et la réponse n’est pas si simple.

En qualité de dirigeant, vous vous interrogez sur les possibilités de payer moins d’impôts en défiscalisant au maximum. Cependant, ce « sport » recèle bien des dangers si les opérations projetées ne sont pas effectuées dans le respect des dispositions législatives.

Le bilan annuel est produit sur la base d’informations comptables qui sont compilées en fonction de vos choix de financement. Lorsque vous utilisez le paiement par escompte d’effet de commerce pour vos clients, vous pouvez produire une information « maquillée ».

Deux taux actualisés chaque semestre. Depuis le 01.01.2015, l’intérêt légal comprend deux taux, calculés par semestre, un taux pour les créances des particuliers (personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels) et un autre taux ap...

Si vous avez récemment créé votre société et recevez un courrier intitulé « formulaire d’enregistrement » envoyé par la Chambre Nationale du Registre du Commerce et des Sociétés (CNRCS), ne payez pas. Si plusieurs caractéristiques propres aux courrie...