Si votre SARL soumise à l’IS se transforme en EURL à la suite de la réunion de toutes les parts en une seule main, vous devez exercer une option. Précisions du juge de l’impôt.

Depuis mai 2020, pour faciliter les déplacements domicile-lieu de travail de vos salariés, a été mis en place le « forfait mobilités durables ». En quoi consiste-t-il et quel avantage pour le salarié et pour vous, employeur ? Nos explications.

La crise sanitaire a soulevé le débat des indemnisations possibles ou non pour les sociétés ayant souscrit une assurance perte exploitation. À quoi sert une telle assurance ? Quels sont les risques couverts et à quelle hauteur ? Nos explications.

À la rentrée scolaire et universitaire, nombreux sont les étudiants en recherche de stage qui sollicitent à cet effet les entreprises. Que faut-il savoir à propos des stages en entreprise et du statut du stagiaire ?

Si l’on peut aisément comprendre qu’une très grande entreprise est soumise à d’importantes obligations comptables, la question se pose finalement de l’allègement de ces obligations si vous êtes seul à bord (EURL ou SASU) et sans salarié. Nos conseils.

Par principe, la sous-location de votre local commercial n’est possible que si vous avez obtenu l’accord du propriétaire. Et ce n’est pas la seule obligation qui s’impose à vous. Nos conseils au regard d’un cas jugé récemment.

La troisième loi de finances rectificative pour 2020 contient un certain nombre de mesures qui intéressent la gestion sociale des entreprises, en lien notamment avec le contexte de crise sanitaire. À la clé, des exonérations de cotisations pour vos salariés et vous !

Pour faire face à un besoin de trésorerie, si votre société contracte un prêt pour faire face à un besoin de trésorerie, et que vous vous portez caution, un formalisme strict est à respecter.

Un arrêté du 19.06.2020 (JO du 24) établit le barème des taux d’emprunt. L’arrêté précise que les avances remboursables sont rémunérées au taux fixe de 100 points de base. Les prêts à taux bonifiés sont quant à eux rémunérés selon un barème de taux q...