Votre société, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, clôture ses comptes au 31 décembre. Et si vous décidiez dès maintenant de modifier cette date ? Nos conseils.

En votre qualité de chef d’entreprise, vous serez appelé un jour ou l’autre à procéder à l’évaluation des titres de votre société. Décryptage des règles en la matière pour éviter tout risque de redressements de la part de l’administration fiscale.

En SA, SASU, SAS et SARL (sauf SARL de famille), les bénéfices sont par principe taxés à l’impôt sur les sociétés (IS). Toutefois, il est possible après le démarrage d’activité de changer de fiscalité. Est-ce une piste d’optimisation pour votre entreprise ? Nos conseils.

Vous envisagez d’embaucher un nouveau collaborateur, mais, pour le poste proposé, vous ne pouvez pas lui proposer un temps complet. Vous vous mettez alors d’accord pour un temps partiel. Une solution qui nécessite de respecter des conditions.

Une procédure simplifiée de recouvrement des petites créances est mise en place depuis le 01.06.2016. Une procédure qui s’est dématérialisée depuis, et encore plus à compter du 01.01.2020. Nos conseils pour faire face à vos impayés.

Vous avez probablement entendu parler de votre BFR ou besoin en fonds de roulement. Est-il si essentiel pour vous de vous pencher sur cette notion ? À l’heure de la clôture des comptes, quelques notions à expliciter.

Vous avez été plusieurs à l’origine de la création d’une SARL. Vous projetez aujourd’hui de racheter les parts de vos associés pour en devenir l’associé unique. Quelles en seront les conséquences pour la société ? Nos conseils.

Deux déclarations fiscales et une déclaration sociale... Aujourd’hui, les travailleurs indépendants qui relèvent du régime réel d’imposition remplissent chaque année deux déclarations auprès de l’administration fiscale (la déclaration de résultats pr...

Une suppression... La suppression de la taxe d’habitation ne vise que les résidences principales (les résidences secondaires ne sont pas concernées). ... progressive... Concrètement, un dégrèvement est prononcé : 65 % en 2019 et 100 % en 2020. Mais c...