Par principe, tout contrat signé avec un particulier sur une foire ou un salon professionnel ne peut faire l’objet d’un droit de rétractation. À moins que... Précision du juge.

Lors de l’embauche d’un nouveau collaborateur, il est possible de prévoir, dans le contrat de travail et sous réserve de l’accord du salarié, une clause de mobilité, dont la mise en œuvre est strictement encadrée. Nos conseils si vous devez y avoir recours.

Alors que beaucoup d’entreprise ont dû avoir recours au chômage partiel ces derniers temps, essentiellement en raison du coronavirus, le gouvernement a adapté ce dispositif pour limiter les conséquences sur l’emploi. Nos conseils si vous devez y avoir recours.

Vous avez réalisé une prestation chez un client particulier, envoyé la facture, mais ce dernier ne vous envoie pas le paiement malgré déjà plusieurs relances de votre part. Voici deux méthodes simples pour recouvrer rapidement votre créance.

Pour protéger au mieux votre conjoint qui travaille à vos côtés, la solution la plus rationnelle qui s’impose est d’opter pour le statut de salarié sous réserve que soient réunies certaines conditions. Quels sont les avantages et inconvénients de ce statut ? Nos conseils.

Votre entreprise envisage de recruter prochainement un apprenti. Les apprentis sont des salariés qui relèvent d’un statut particulier dans l’entreprise. L’embauche d’un apprenti nécessite donc de connaître les particularités du contrat d’apprentissage. Nos conseils.

Pour soutenir la trésorerie des entreprises françaises, confrontées à la chute de leurs revenus depuis le début de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement vient de mettre en place un programme de garantie d’État des prêts aux entreprises. Nos conseils.

Pour les factures d’eau de gaz et d’électricité. Les entreprises qui rencontrent des difficultés pour payer leurs factures d’eau, de gaz et d’électricité peuvent adresser sans tarder par e-mail ou par téléphone une demande de report à l’amiable à leu...

Question. « Ai-je l’obligation d’avoir un compte bancaire professionnel pour exercer mon activité ? »Réponse. Il faut d’abord bien faire la distinction entre un compte bancaire professionnel et un compte bancaire dédié, lequel peut être un compte dit...