Après les dernières mesures prises en 2016 pour encadrer le démarchage téléphonique, un nouveau durcissement se prépare. Nos conseils si vous prospectez par téléphone.

Vous apprenez qu’une de vos collaboratrices est enceinte et va donc partir en congé maternité : comment s’organise ce congé, sur quelle durée, selon quelles modalités et avec quelles conséquences pour l’entreprise et la salariée ?

En tant que gérant de SARL ou gérant unique d’EURL, vous relevez, pour vos cotisations sociales, de la Sécurité sociale des indépendants, désormais gérée depuis le 01.01.2020 par le régime général de la Sécurité sociale. Quelles cotisations en 2020 ?

Vous avec constitué une SCI avec votre conjoint, voire vos enfants, et vous en êtes le gérant. Malgré le caractère familial de ce montage, vous restez soumis à un formalisme strict, notamment pour rendre compte de votre gestion. Un cas jugé récemment...

Contrairement à une idée reçue, les conditions générales de vente sont là pour vous protéger vous, professionnel, et non pour protéger votre client, particulier. Dans vos devis, vous devez faire figurer vos conditions générales, voici comment les rédiger.

Selon la situation de l’entreprise, il est possible de verser des primes aux salariés, qui s’intègrent alors dans leur rémunération. Et depuis 2019, sous conditions, cette prime peut être exonérée de charges et d’impôt. Une nouvelle condition en 2020.

L’intéressement permet de motiver et fidéliser vos salariés en les associant financièrement aux résultats ou à la performance de votre entreprise. Comment faire ? Quelles conditions ? Quels avantages ? Et pouvez-vous aussi en bénéficier en tant que dirigeant ? Réponses.

Pour rappel. La loi de finances pour 2018 a institué un dégrèvement progressif de la taxe d’habitation afférente à la résidence principale, soumis à une condition de ressources et devant aboutir à dispenser environ 80 % des foyers du paiement de cett...

Question. « Est-il possible de moduler le montant des acomptes d’impôt sur les sociétés en cas de variation à la baisse des résultats imposables ? »Réponse. Tout d’abord, il faut rappeler qu’aucun acompte n’est exigible lorsque le montant de l’impôt ...