La collecte du PAS de l’impôt sur le revenu pour les entreprises de moins de 20 salariés qui utilisent le titre emploi service entreprise (Tese) va être simplifiée.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, publiée le 05.09.2018, modifie l’âge d’entrée en apprentissage, l’exécution et la rupture du contrat d’apprentissage ainsi que le dispositif des aides financières versées à l’employeur.

Votre société souhaite effectuer des dons en nature auprès d’organismes d’intérêt général notamment pour réduire sa note fiscale. Comment doit-elle évaluer ses dons pour le calcul de la réduction d’impôt dont elle bénéficie ?

Gérant majoritaire d’une SARL à l’IS, vous utilisez votre véhicule personnel pour effectuer vos déplacements professionnels. La société vous rembourse vos frais de déplacements, mais ces remboursements sont-ils déductibles de son résultat imposable ?

Si votre société est implantée dans un bassin d’emploi à redynamiser (BER) depuis moins de six ans et qu’elle emploie au moins un salarié, elle doit effectuer ses déclarations de main-d’œuvre selon une nouvelle périodicité pour bénéficier de l’exonération de cotisations sociales.

Depuis le début du mois de juillet 2018, vous pouvez demander un financement bancaire pour votre société d’un montant maximal de 50 000 € par l’intermédiaire de votre expert-comptable. Voici comment.

La licence de marque permet à une société d’exploiter une marque dont elle n’est pas titulaire. Cette convention profite bien sûr au propriétaire de la marque notamment au plan financier, mais aussi au « licencié » qui peut voir progresser le montant de ses ventes.

Uniquement pour les télédéclarants. Si, à la réception de votre avis d’impôt, vous constatez que vous avez commis une erreur ou un oubli dans votre télédéclaration 2018 de vos revenus de 2017, vous pouvez la corriger en ligne. Le service de télécorre...

Si votre société est candidate aux marchés publics, sachez que pour les procédures d’achats lancées à partir du 01.10.2018, les communications et échanges d’informations entre entreprises et acheteurs publics (transmission des candidatures, offres, ...