Pendant l’été 2018, vous fermez la société quelques semaines. Comment procéder pour déclarer les opérations imposables à la TVA du mois précédent ?

Les impayés représentent un risque important pour la pérennité de votre société. Une procédure rigoureuse à mettre en place est indispensable pour préserver votre trésorerie. Nos conseils pour recouvrer vos factures en souffrance avant l’été.

Vous pouvez peut-être embaucher un jeune étudiant, un ou deux mois cet été, pour remplacer votre salarié en congé ou pour vous aider en raison de l’augmentation de votre charge de travail ? Voici quelles sont vos principales obligations.

Vous n’appliquez pas à vos clients professionnels les plus fidèles le paiement comptant prévu par vos conditions générales de vente (CGV). Que risquez-vous si vous l’imposez, sans délai, à un acheteur régulier ayant des retards de paiement de plus en plus fréquents ?

En application de l’article L 10 du Livre des procédures fiscales (LPF), une société peut être interrogée sur les éléments portés sur ses déclarations fiscales. Voici nos conseils si votre société est destinataire d’une telle demande de justifications.

Il est possible pour les sociétés par actions simplifiées (SAS) d’être constituées avec un capital social dit « variable », plutôt que fixe. Mais qu’est-ce qu’un capital « variable » ? Quels sont ses avantages et comment procéder ?

Les modalités de révision des loyers de bureaux sont différentes selon que les locaux sont utilisés exclusivement comme des bureaux ou bien comme des locaux servant à la fois de bureaux, de boutique et/ou de stockage de marchandises. Explications.

Acompte d’IS. Si votre société est soumise à l’IS, elle doit télépayer son impôt par le versement de quatre acomptes provisionnels au cours de l’exercice, au moyen du relevé d’acompte n° 2571, au 15 mars, 15 juin, 15 septembre et 15 décembre. Selon s...

Question. « Dois-je effectuer en 2018 des versements sur mon contrat retraite Madelin, compte tenu du passage au prélèvement à la source (PAS) en 2019 et du bénéfice du crédit d’impôt modernisation du recouvrement (CIMR) qui annulera mes revenus cour...