Vous êtes le gérant rémunéré d’une SARL soumise à l’IS mais la décision de votre désignation n’a pas été publiée. Quelles conséquences pour votre société ?

Votre société ferme ses portes plusieurs semaines cet été. Cependant, des déclarations sociales et des paiements de cotisations sont à effectuer à des dates fixes. Comment faire pour éviter les majorations et pénalités de retard ?

Votre société relève du régime simplifié d’imposition en matière de TVA et a clôturé son exercice au 31.12.2017. Elle doit reverser la TVA collectée à l’aide de deux acomptes semestriels, en juillet et en décembre. Quel montant pour l’acompte de juillet 2018 ?

Vous avez peut-être déjà reçu des demandes de stages de la part d’étudiants. Si vous décidez d’accueillir dans les prochains mois un étudiant stagiaire dans votre société, voici quelles seront vos principales obligations en termes de formation et de gratification.

Pour être déductibles, les charges doivent être notamment exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation ou se rattacher à la gestion normale de la société. À défaut, vous risquez un redressement pour un acte anormal de gestion. Mais le fisc n’a pas tous les droits.

Pour la vente de vos produits ou services, vous avez signé récemment un contrat d’agence commerciale. Mais les prestations de l’agent ne vous satisfont pas et vous souhaitez mettre fin au contrat. Vous vous demandez si vous devrez l’indemniser ?

Pour développer vos activités, vous pensez acquérir un autre fonds de commerce plutôt que de le créer. Vous devez être parfaitement renseigné sur cette acquisition. Que pouvez-vous faire si les informations fournies par le vendeur se révèlent inexactes ou inexistantes ?

Déduction de son revenu imposable. Le dirigeant assimilé fiscalement à un salarié (gérant de SARL, président de SAS, ...) et rémunéré qui se porte caution des dettes contractées par sa société peut déduire de son revenu imposable les sommes versées e...

Si votre société souhaite organiser des soldes pour l’été 2018, en magasin ou sur Internet, les soldes nationales d’été commenceront le mercredi 27.06.2018 à 8 h 00 et se termineront, six semaines plus tard, le mardi 07.08.2018. Dans certains départ...