Pour l’année 2018, le PSS, qui sert de base au calcul des cotisations sociales des salariés, des dirigeants assimilés salariés et des travailleurs non salariés, est fixé à 39 732 €.

Votre jeune société a besoin temporairement d’un salarié très qualifié pour développer un partenariat commercial. À partir de 2018, une grande entreprise pourra mettre à votre disposition un ou plusieurs de ses salariés pour vous aider à réaliser votre projet d’affaires.

Si vous créez ou reprenez une activité professionnelle dans une zone de revitalisation rurale (ZRR), savez-vous que vous pouvez bénéficier non seulement d’une exonération d’impôt sur les bénéfices mais aussi de certains autres allégements fiscaux et sociaux ?

En qualité de dirigeant associé de votre société, vous disposez d’un compte courant d’associé. Lors de la clôture de votre bilan 2017, votre expert-comptable vous informe que ce compte est débiteur. Quelles sont les conséquences ? Comment réagir ?

Chaque année, votre société dégage un résultat d’exercice qui fait l’objet de nombreuses analyses financières. Parmi les indicateurs déduits de ce résultat, on trouve la capacité d’autofinancement (CAF). Que signifie-t-elle ? À quoi sert-elle ?

Vous vendez des biens ou fournissez des services à vos clients consommateurs. Depuis le 01.01.2016, en cas de litige, vous devez leur proposer de faire appel à un médiateur de la consommation pour résoudre à l’amiable ce différend. Explications.

La loi a modifié la répartition des charges et travaux entre bailleur et locataire pour rééquilibrer le bail commercial, souvent rédigé en défaveur du locataire. Toutefois, respecter cet équilibre s’avère parfois être un vrai casse-tête. Voici notre éclairage.

Pendant la période probatoire. Pour les contrats d’apprentissage conclus depuis le 19.08.2015, vous pouvez librement rompre un contrat d’apprentissage pendant les 45 premiers jours de formation pratique de l’apprenti dans votre entreprise. Si vous me...

Rappel. En 2017, les travailleurs indépendants non agricoles (autres que les micro-entrepreneurs) dont le dernier revenu annuel d’activité a dépassé 20 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS) soit 7 846 € en 2017, ont déclaré au RSI, par vo...