Si vous avez des salariés ou que vous cumulez votre fonction de dirigeant avec un contrat de travail, vous pouvez bénéficier, pour 2018, d’un dernier CICE moins élevé.

Votre société a clôturé son exercice comptable et vous souhaitez anticiper l’avenir par une projection budgétaire pour son prochain exercice... Indispensable pour piloter votre activité. Mais l’exercice n’est pas évident quand on dirige une société créée récemment.

Vous avez créé votre activité au cours de l’année 2017... Vous souhaitez savoir si vous paierez la cotisation foncière des entreprises (CFE) au titre de 2018 ? Et si oui, selon quelles modalités ?

Si vous décidez de licencier un salarié pour un motif personnel, par exemple pour insuffisance professionnelle ou pour faute grave, sachez que les règles concernant la motivation du licenciement ont récemment évolué. Voici de quelle façon...

Vous êtes à la tête d’une SASU ou d’une EURL soumise à l’impôt sur les sociétés. Pour développer votre activité, vous avez besoin de nouvelles compétences techniques et/ou commerciales ou d’un nouvel investisseur. Deux options sont possibles.

Cet indicateur de gestion vous a peut-être été expliqué lors du démarrage de votre activité. Il permet de savoir si votre société est à l’équilibre financier lors de son exercice comptable. À quoi correspond-il ? Comment se calcule-t-il ? Et que signifie-t-il ?

La liberté de la concurrence autorise les entreprises à conquérir la clientèle de leurs concurrents pour gagner des parts de marché. Mais ce principe a une limite : la loyauté. Comment savoir si vous êtes confronté à un acte de concurrence déloyale ? Comment réagir ?

Qu’est-ce que le CPA ? Le compte personnel d’activité pour l’indépendant, notamment pour le gérant majoritaire de SARL, artisan, commerçant, libéral ou agriculteur et son conjoint collaborateur, est un compte attribué, depuis le 01.01.2018, qui doit ...

Pour les salariés. La participation financière de l’employeur à l’achat de titres-restaurant par ses salariés, qui est un avantage pour les salariés, est exonérée de cotisations de Sécurité sociale, si deux limites sont respectées : être comprise ent...