À partir de 2018, votre société devra payer les cotisations sociales à l’Urssaf tous les mois, sauf si elle peut opter pour leur paiement trimestriel. Explications.

Le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) serait supprimé à partir de 2019. Mais en contrepartie, vous devriez bénéficier d’une réduction de vos charges sociales pour vos salariés percevant une rémunération inférieure à 2,5 Smic.

À partir du 01.01.2018, vous devrez remettre à vos salariés un nouveau bulletin de paie, dit « simplifié », qui doit vous rendre la gestion de la paie plus facile et permettre au salarié de mieux comprendre les cotisations prélevées sur son salaire.

Si votre société est soumise au régime simplifié d’imposition de TVA, attention à ne pas dépasser en 2017 les seuils de chiffre d’affaires. Car dans ce cas, les obligations de déclaration et de paiement de la TVA seront plus contraignantes.

La clôture de l’exercice 2017 de votre société approche, et vous vous demandez, si lors de son prochain exercice, vous serez obligé de désigner un commissaire aux comptes (CAC) ?

Les actionnaires d’une SAS peuvent-ils révoquer le directeur général pour un motif grave alors qu’ils ont donné le quitus au président pour la gestion de la société qu’il partage avec le directeur général ?

Vous souhaitez protéger le nom de votre société et celui de son site Internet pour éviter qu’un concurrent les utilise ou les copie. Dans ce cas, vous devez déposer une marque. Comment procéder ? Pour quel coût ?

Déduction fiscale favorable aux véhicules les moins polluants. Si votre société achète, en 2017, un véhicule de tourisme (catégorie voiture particulière « VP »), son amortissement est déductible de son résultat fiscal dans une limite qui est fixée de...

Question. « Ma société a engagé en 2017 des dépenses pour se protéger contre des attaques informatiques pour éviter que son système d’information ou de communication soit saturé et le vol de données. Ces dépenses ouvrent-elles droit au crédit d’impôt...