Si votre société est redevable de la taxe sur les véhicules de société (TVS), ses modalités de déclaration et de paiement changent pour 2017. Explications.

Vous exercez une activité saisonnière et vous projetez d’embaucher un ou plusieurs salariés pour la saison d’hiver 2017/2018 qui va bientôt débuter. Attention, le recours à l’emploi saisonnier est devenu plus contraignant dans plusieurs secteurs.

Votre société connaît quelques difficultés de trésorerie, suite à une baisse de son chiffre d’affaires ou à des dépenses engagées pour gagner un nouveau marché. Ne laissez pas votre trésorerie se dégrader ! Prenez, sans attendre, les décisions pour la reconstituer.

Vous souhaitez offrir des cadeaux à vos clients et partenaires les plus fidèles pour cette fin d’année. Quelle valeur devez-vous respecter pour être sûr de pouvoir déduire ces cadeaux de vos bénéfices et déduire la TVA ?

En tant que dirigeant de droit de votre société (gérant de SARL ou président de SAS), vous assumez toutes les responsabilités civile et pénale liées à votre mandat de gestion. Mais, si une autre personne gère de fait l’entreprise à votre place, êtes-vous responsable ?

Si, lors d’une vérification de la comptabilité de votre société, le fisc lui reproche des insuffisances de déclaration volontaires et délibérées, quelles en seront les conséquences ? Et à quelles sanctions votre société s’expose-t-elle ?

Pour gagner des parts de marché ou convaincre vos prospects du bon rapport qualité/prix de vos produits, vous pouvez utiliser la publicité comparative avec les produits de vos concurrents. Mais en respectant certaines règles de loyauté...

Dès la paie d’octobre. Si vous employez un ou plusieurs salariés ou que vous envisagez d’en recruter, le taux de la cotisation d’assurance chômage due par votre société pour les salaires versés à partir du 01.10.2017 augmente de 0,05 %, quelles que s...

Question. « J’ai commis une erreur sur un montant dans la déclaration de mes revenus de 2016 effectuée sur Internet, est-ce qu’il est toujours possible de la rectifier en ligne ? »Réponse. Oui. Si vous avez déclaré vos revenus de 2016 sur le site Int...