L’arnaque au président existe depuis plusieurs années et elle connaît une variante depuis peu. Nos conseils pour éviter le piège.

Depuis 2016, il est, en théorie, possible de transiger avec l’Urssaf à la suite d’un redressement, procédure qui vous permet de gagner du temps par rapport à une action en justice. Mais il manquait un document pour mettre en œuvre cette procédure...

Pour essayer de prévenir les risques en cas de contrôle fiscal de votre entreprise, il convient d’effectuer en amont un tour d’horizon des principaux chefs de redressement qui reviennent le plus souvent, au moins déjà en matière de TVA. Nos conseils.

Vous avez plusieurs activités internes et vous tentez de déterminer par une comptabilité de gestion la rentabilité de chacune. Le risque est de tomber dans ce qu’on appelle un effet de subventionnement. En quoi cela consiste-t-il ?

Vous souhaitez prospecter des marchés à l’export pour développer votre activité. Toutefois, les frais à engager sont importants et le risque d’échec commercial bien présent. Pourquoi alors ne pas vous assurer contre ce risque ? Nos conseils.

La crise sanitaire et les restrictions qui en découlent affectent les relations commerciales que vous entretenez avec vos différents partenaires. Dans quelles mesures pouvez-vous aménager ou vous soustraire de vos obligations contractuelles ? Nos conseils.

Le recours au prêt de main-d’œuvre à but non lucratif entre entreprises est facilité durant cette période de crise sanitaire. Des aménagements qui devaient prendre fin au 31.12.2020 et qui ont finalement été reconduits jusqu’au 30.06.2021.

Des seuils à respecter. Depuis le 23.11.2019, la procédure de liquidation simplifiée (LJS) est obligatoire si l’actif du débiteur ne comprend pas de bien immobilier ; si le nombre des salariés ne dépasse pas cinq au cours des six mois précédant l’ouv...

Question. « Quand une société est-elle dans l’obligation d’avoir un commissaire aux comptes (CAC) ? »Réponse. La nomination d’un CAC est obligatoire dès lors que deux des trois seuils suivants sont dépassés : 4 M€ de total de bilan / 8 M€ de chiffre ...