Foire : un droit de rétractation ?

    Par principe, tout contrat signé avec un particulier sur une foire ou un salon professionnel ne peut faire l’objet d’un droit de rétractation. À moins que... Précision du juge.

    Chapitre 4 - Communication/commercial/vente - 56. Offrir un cadeau ? - Quid des cadeaux aux salariés ?

    Quid des cadeaux aux salariés ?Les cadeaux en nature de valeur modique offerts par l’entreprise aux salariés sont exonérés d’impôt sur le revenu des salariés lorsque leur remise...

    Je réalise un site Internet

    Un site Internet est un moyen de communication étendu, mondial et peu coûteux pour se faire connaître. Il permet d'élargir les différents champs d'action de vos services/produits... Mais...

    Je réalise un site Internet

    Un site Internet est un moyen de communication étendu, mondial et peu coûteux pour se faire connaître. Il permet d'élargir les différents champs d'action de vos services/produits... Mais...

    Je fais de la publicité dans un journal local

    Faire de la publicité localement est une nécessité pour tous ceux qui proposent des produits et des services de proximité. C'est aussi une obligation en cas de changements juridiques importants...

    Publicité comparative : respectez les règles du jeu !

    Pour gagner des parts de marché ou convaincre vos prospects du bon rapport qualité/prix de vos produits, vous pouvez utiliser la publicité comparative avec les produits de vos concurrents....

    Si vous voulez faire de la publicité extérieure

    Faire de la publicité extérieure, via des panneaux d’affichage, peut être un bon moyen de vous faire connaître. Mais elle est soumise à une réglementation stricte : des déclarations...

    Chapitre 4 - Communication/commercial/vente - 44. Comment démarcher par téléphone sans risques ? - Le démarchage par téléphone peut-il être fait sans le consentement explicite du prospect ?

    Le démarchage par téléphone peut-il être fait sans le consentement explicite du prospect ?Oui. Le démarchage par téléphone peut être utilisé si l’abonné ou utilisateur des...

    Chapitre 4 - Communication/commercial/vente - 41. Comment réussir son étude de marché ?

    41. Comment réussir son étude de marché ? Pour qu’une étude de marché soit efficace, il faut respecter une démarche ordonnée et structurée. À défaut, les résultats...

    Chapitre 4 - Communication/commercial/vente - 45. Communiquer avec Internet : quels pièges à éviter ?

    45. Communiquer avec Internet : quels pièges à éviter ?À l’heure où les médias et les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance dans la vie privée...