Le Conseil national de l'habitat (CNH) a publié un rapport qui intéresse la profession de syndic de copropriété. Que faut-il savoir?

Dans le cadre de ses missions, le Conseil national de l'habitat (CNH) a créé un groupe de travail, présidé par Monsieur Henry Buzy-Cazaux, portant le métier de syndic de copropriété.

Lors de sa séance du 5 septembre 2025 (cliquer ici), le CNH a adopté le rapport de synthèse du groupe de travail, et a décidé de rendre public le rapport.

Le rapport de 45 pages est intitulé : «L’avenir du métier de syndic de copropriété et de son rôle dans la transition environnementale des immeubles collectifs».

Le rapport comporte in fine de très nombreuses propositions visant à faire évoluer la réglementation pour l'activité de syndic de copropriété (pages 38 et 39).   

La mise en œuvre de certaines propositions suppose une intervention du législateur et/ou des textes réglementaires.

Référence

  • Conseil national de l'habitat - avis du 5 septembre 2025 (cliquer ici
  • Portail internet du Conseil national de l'habitat (cliquer ici).

Le rapport publié par le Conseil national de l'habitat comporte de nombreuses propositions visant à faire évoluer la réglementation pour l'activité de syndic de copropriété.

Détails de contact
Editions Francis Lefebvre | 10, Place des Vosges | CS 80357 | 92072 Paris La Défense
Tél. : 03.28.04.34.10 | Fax : 03.28.04.34.11
service.clients.pme@efl.fr | pme.efl.fr
SAS au capital de 241 608 euros | RCS Nanterre | N° TVA : FR 764 147 408 52 | Code APE : 5814 Z