La prospection téléphonique reste un outil majeur pour développer votre activité et rentrer de nouveaux mandats… Comment la gérer au mieux ?
La loi du 23.06.06 portant réforme des successions et des libéralités est entrée en vigueur le 1er janvier 2007. Elle entraîne d’importantes modifications qui ont une incidence pour toutes vos activités. Une incidence positive ?
Un investisseur « profane » souhaite acheter l’un des biens proposés par votre agence pour le louer et ensuite le revendre. Il vous demande conseil sur le produit qui offre au final la meilleure « rentabilité ». Comment lui répondre ?
La tentation peut être grande, pour des acquéreurs qui découvrent un vice caché, de rechercher systématiquement votre responsabilité pour manquement à votre devoir de conseil. Une décision récente devrait les ramener à la raison…
Un propriétaire, qui a procédé à une « inspection » après la sortie d’un locataire, vous a reproché de ne pas lui avoir imputé le dysfonctionnement d’équipements électriques ou électroménagers. Une fois, pas deux : suivez nos conseils…
Il n’est pas rare de voir des copropriétaires s’évertuer à rechercher, après une assemblée, la moindre faille sur la qualité du président, du secrétaire et des éventuels scrutateurs qui ont tenu la séance… A quoi faut-il faire attention ?
Lorsque vous faites réaliser des travaux pour un bailleur ou une copropriété, vous savez que l’entrepreneur est tenu d’une garantie de « parfait » achèvement. De quoi s’agit-il exactement ? Et comment la mettre en œuvre ?
Le DDT s’étoffe… La loi nº 2006-1772 du 30.12.06 dite « loi sur l’eau », est venue ajouter une pièce à joindre au dossier de diagnostic de vente à annexer à toute promesse de vente pour l’exonération de la garantie des vices cachés. Il s’agit du « do...
Principe clair et difficulté d’application. Nous vous avons précisé que le décret du 21.12.06 a porté de 3 à 6 mois la durée de validité pour « l’état du bâtiment relatif à la présence de termites » à joindre au DDT, calculée à partir de la promesse ...