B.  Taxe nationale 
64300
Une taxe forfaitaire nationale est applicable de plein droit sur la cession à titre onéreux de terrains nus rendus constructibles. Le produit de cette taxe est affecté à l'Agence de services et de paiement et est destiné à financer l'installation des jeunes agriculteurs.
Cette taxe est exigible sur la première cession de terrains nus devenus constructibles, lorsque le rapport entre le prix de cession et le prix (ou la valeur) d'acquisition est supérieur à 10 (CGI art. 1605 nonies). Autrement dit, cette taxe concerne les ventes pour lesquelles le vendeur réalise une plus-value importante.
Cette taxe ne s'applique qu'aux cessions portant sur des terrains classés en zone constructible postérieurement au 13 janvier 2010.
&...

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Si vous faites déjà partie de nos abonnés, connectez-vous ici.
Pas encore d’abonnement ? Vous pouvez souscrire à cette solution en ligne sur notre webshop.


Vous pourrez profiter de nombreux avantages en vous abonnant.

Souscrire ici