Profits de construction occasionnels 
85980
Lorsqu'ils présentent un caractère occasionnel, les profits résultant de la vente d'un immeuble que le cédant a construit ou fait construire relèvent du régime des plus-values des particuliers.
La plus-value imposable est, selon l'administration, déterminée en distinguant la fraction de la plus-value afférente au terrain et celle afférente à la construction.
Le prix de cession doit ainsi être ventilé entre la part relative au terrain et celle relative à la construction.
Le prix d'acquisition du terrain est égal au prix d'acquisition stipulé dans l'acte d'acquisition ou de la valeur retenue pour la liquidation des droits de succession ou de donation. Le délai de détention se calcule à partir de cette acquisition (

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Si vous faites déjà partie de nos abonnés, connectez-vous ici.
Pas encore d’abonnement ? Vous pouvez souscrire à cette solution en ligne sur notre webshop.


Vous pourrez profiter de nombreux avantages en vous abonnant.

Souscrire ici